tarifs dames

Une coiffure qui rend belle


Visage rond, carré, triangulaire: chacun peut être embelli grâce à quelques astuces de coiffage. Les conseils de Michel La différence ferons la différence.

A chaque forme de visage correspond un type de coiffure spécifique.

Qu’on le sache: en matière d’esthétisme, le visage ovale incarne la perfection. Sa symétrie permet ainsi sans risque les plus folles audaces en matière de coiffures.
Mais le problème, c’est qu’il y a également de nombreux visages qui sont plutôt ronds, carrés, allongés ou triangulaires…

C’est pourquoi il existe diverses astuces de coiffage qui, toutes, tendent au même but: rendre le plus ovale possible un visage qui ne l’est pas. Utopique? Pas du tout.

Quelques mèches de cheveux qui font toute la différence

Ainsi, une frange en biais permet de couper un visage rond, et une coupe présentant du volume sur le haut mais lisse sur les côtés l’affine. Un visage long, en revanche, sera mis en valeur par du volume sur les côtés – un carré ondulé, par exemple – qui équilibrera les proportions.

Inutile, toutefois, de se lancer dans un relooking complet! Quelques mèches artistement arrangées ou dégradées suffisent déjà, le plus souvent, à tout changer.

  

But de la coiffure: affiner le visage, dont les courbes ont besoin d’être contrebalancées. Pour cela, il s’agit de créer du volume et de la hauteur sur le dessus de la tête – tout en conservant une coiffure lisse mèche effilé le long des joues, afin d’allonger un peu le visage et d’équilibrer les proportions.

La coiffure idéale: tous les dégradés, courts comme longs, qui permettent de gommer la rondeur du visage en lui donnant un côté moins enfantin. L’idéal: un dégradé mi-long qui permet à la fois d’affiner le visage et de créer du mouvement, avec des mèches effilées qui encadrent les joues. Autre coiffure possible: le carré plongeant long.

Pour une coupe courte, préférer un style coiffé-décoiffé, un peu flou, pour un côté rock et dynamique. Une frange ou une mèche en biais sur le front met également en valeur un visage arrondi.

But de la coiffure: mettre en valeur l’harmonie du visage. Il n’y a pas de défauts à gommer, il faut simplement trouver la coupe qui saura souligner les traits.

La coiffure idéale: toutes, ou presque. Les visages peuvent se permettre les coupes (très) longues comme (très) courtes, la coupe garçonne, les dégradés, etc. Le seul conseil à suivre, c’est de choisir une coupe qui vous convienne.

  

Rien de mieux qu'une coloration pour raviver l'éclat de ses cheveux et capter la lumière. Blond polaire, roux flamboyant,

châtain ardent... Zoom sur les nuances qui vont twister. Cette année, on reste dans les basiques tout en osant la couleur flamboyante ! Le brun, le blond mais surtout le roux, véritable star de l'année, se décline de toutes les façons sur toutes les coupes de cheveux. Du carré aux cheveux longs en passant par les coupes à la garçonne, la rousseur se porte sur l'ensemble de la crinière ou seulement en légers reflets. 

Le blond reste un incontournable puisqu'il sera aussi sur toutes les têtes : blond polaire, Bardot, cendré ou encore tous les balayages de blond auront la côte. Dernières nuances, mais des moindres, les variations châtains qui twisteront les têtes brunes avec subtilité et brillance.



  

Vous propose ses services à domicile - Coiffure et pose de prothése ongulaire du :

Mardi au vendredi de 9h - 19h - Samedi 8h - 18h     au 06 20 53 22 75


 Titulaire Du Brevet Professionnel  Visagiste Coloriste Permanentiste   -  Titulaire Du Diplome Prothésiste Ongulaire

MICHEL LA DIFFÉRENCE